Chez Maya dans le Cantou » Divers » Comment choisir sa théière en fonte ?

Comment choisir sa théière en fonte ?

Les amateurs des saveurs exquises du thé savent combien il est important d’avoir le bon équipement pour faire infuser les précieuses feuilles. Au nombre de ces dernières, les théières en fonte sont d’une grande notoriété. Dans la grande pluralité des propositions qui sont présentes sur le marché, il faut se définir des critères pour faire le bon choix.

Le design

La bonne préparation du thé est un tout. Le design de la théière en fonte utilisée importe pour beaucoup dans le plaisir du préparateur, même si les arômes du thé ne sont pas touchés. Il faut alors bien chercher la perle au sein des modèles disponibles. 

Ces dernières présentent des designs divers et variés. Entre les fleurs de lotus et les fresques artisanales, le choix sera difficile. Certains préfèrent les théières formées en fonte sans couleur et motif. Ce type de théière montre l’ampleur du travail abattu par l’artisan sur une longue durée. Les deux sont disponibles sur une boutique de théière en fonte.

La capacité

Il ne sert à rien d’infuser une grande quantité de thé quand on n’est pas accompagné ; il faut donc prendre en compte cette variable en choisissant. Les théières en fonte sont de tailles et de contenance différentes. Le plus petit volume est de 50 ml qui est idéal pour les thés forts assez prononcés en termes d’arômes, comme le thé vert. Ensuite viennent les théières plus grandes, avec 300 ml de contenance pour la satisfaction de 2 à 3 personnes.

Les théières émaillées 

Nous avons deux types de théières, les théières en fonte recouvertes d’émail et les théières en fonte brute. Chacun des types présente des avantages et des inconvénients. Les théières émaillées ont pour principal avantage le contact que l’eau d’infusion a avec les contours de la paroi de l’intérieur. Ce contact permet à l’eau de se charger des nombreux ions de fer pour le bénéfice de l’organisme.   Le plus grand des inconvénients est la non-efficacité du nettoyage qui facilite l’apparition des points de débuts de rouille qui sont évitables.

Les théières en fonte simple sont conservées pour les puristes et les personnes attachées aux valeurs traditionnelles du partage des bonnes ondes de la théière en fonte. Il faut dire que le plaisir et la satisfaction de l’utilisateur sont remplis de façon optimale.

Le prix

Pour les amateurs avérés de thé, le prix est une variable négligeable en face de la qualité. Il est aussi connu en matière commerciale qu’il vaut mieux mettre le prix pour avoir un accessoire haut de gamme et de grande qualité. C’est une garantie de durabilité. 

Les théières en fonte existent de toutes les sortes et différent en fonction des prix, de la taille qu’elles ont. En effet, la théière en fonte de 30 ml de contenance ne peut avoir le même prix que celle de 900 ou 300 ml. La variable du design est aussi à prendre en compte, car il influe de manière significative sur le prix auquel la théière en fonte est vendue. Vous avez ici présenté les critères de choix judicieux pour une théière en fonte. Le suivi de ces dernières vous aidera à bien choisir celle qui vous convient.