Avez-vous déjà gouté un thé à la menthe marocaine traditionnelle ? Savez-vous qu’elle est généralement servie dans une théière marocaine également appelée bouilloire marocaine ? Contrairement à toutes les autres théières qu’on peut trouver sur le marché, la théière marocaine a des éléments qui lui sont propres.
La théière marocaine résiste efficacement à la chaleur
Il s’agit de l’un des premiers éléments qui distingue les bouilloires marocaines des autres modèles. En effet, une bonne théière marocaine doit être résistante aux températures élevées, car elle sera en contact direct avec la chaleur du poêle pendant au moins deux minutes.
Pour faire un délicieux thé marocain à la menthe, il faudra d’abord infuser le thé et les feuilles de menthe dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Cela signifie donc que votre théière doit est capable de supporter toutes les températures élevées, et ce, pendant une période relativement courte.
Si vous prévoyez d’utiliser une théière en céramique ou en argile pour obtenir de pareils résultats, nous vous recommandons de ne pas le faire. Pourquoi ? Et bien parce que les deux théières n’ont pas été conçu de la même manière.
Par ailleurs, il est possible pour vous de trouver de bonnes affaires, comme par exemple une théière marocaine en ligne au même prix ou parfois à un prix plus bas que celui que vous vous trouverez au Maroc.
Le matériau de la théière : un autre facteur indispensable
Généralement, la plupart des meilleures théières marocaines sur le marché sont en laiton argenté ou en acier inoxydable. Ces deux matériaux sont les meilleurs éléments utilisés pour la conception d’une théière marocaine. En effet, ils garantissent une bonne infusion et un service du thé en toute sécurité, et disposent également d’une longévité exceptionnelle.
Déjà, nous vous rappelons qu’une théière en acier inoxydable ou en laiton argenté ne produira pas de produits chimiques. Ces derniers pouvant être dangereux à votre thé pendant l’infusion ne peuvent pas apparaitre grâce à la qualité de ces deux matériaux. En sus de tout cela, ils sont plus durables et ainsi votre théière vous servira pendant de nombreuses années.
De plus, il est encore possible aujourd’hui de trouver des théières qui ont été transmises d’une génération à l’autre au Maroc. Et quelle surprise de voir qu’elles ont toujours l’air présentables !
Le prix de la théière marocaine
Comme pour tout accessoire, plus il est de qualité, plus il est cher ! La théière marocaine n’échappe pas à cette règle. En effet, plus une bouilloire est de qualité, plus la valeur/le coût qu’il faut mettre pour l’avoir est élevé.
Si vous avez un petit budget et que vous désirez vous procurer une théière marocaine, nous vous conseillons d’opter pour des théières en aluminium. Celles-ci sont toujours sans danger pour l’infusion et le service du thé, mais elles peuvent ne pas être aussi durables que les théières en laiton argenté ou en acier inoxydable.
Sachez que les théières marocaines se présentent sous différentes formes et couleurs. Par conséquent, si vous désirez en prendre une, nous vous conseillons d’opter pour celle qui sera parfaite pour le décor de votre cuisine.